Q : Quel sera l'impact de l'intégration des domaines d'achats d'Air France et de KLM dans le cadre de l'organisation « One Procurement » sur nos accords contractuels existants ?
R : « One Procurement » est conçu pour rationaliser les processus sans modifier les accords contractuels existants. Tous les contrats actuels restent en vigueur et nous nous engageons à respecter les termes et conditions établis précédemment. Toute modification ou mise à jour future sera communiquée bien à l'avance, dans le but de simplifier la gestion des contrats.
Q : Y aura-t-il des changements dans les processus de facturation ou de paiement, et comment ces changements seront-ils communiqués et mis en œuvre ?
R : Pour l'instant, les processus de facturation et de paiement restent inchangés. Si des changements interviennent, ils seront mis en œuvre progressivement et nous fournirons des instructions détaillées et une assistance pour assurer une transition sans heurts. Soyez assurés que toute mise à jour sera communiquée bien à l'avance, avec toutes les ressources et formations nécessaires pour garantir le respect des nouveaux processus.
Q : Quel soutien et quelles ressources seront fournis aux partenaires pour qu'ils s'adaptent aux changements introduits par « One Procurement » ?
R : Nous sommes conscients que l'adaptation à la nouvelle structure peut prendre du temps et nous nous engageons à fournir à nos partenaires les ressources nécessaires. Nous avons fourni de la documentation sur l'intranet et sur le site des fournisseurs afin de nous assurer que nos partenaires disposent de tout ce dont ils ont besoin pour s'adapter avec succès. Contactez votre point de contact habituel en matière d'approvisionnement si vous avez besoin de plus amples informations.
Q : Quel sera l'impact de « One Procurement » sur les initiatives en matière de développement durable et d'environnement dans le cadre des procédures de passation de marchés ?
R : Le développement durable reste une priorité essentielle dans le cadre de l'organisation « One Procurement ». Pour répondre aux stratégies de compétitivité et d'innovation des compagnies aériennes et du groupe, les processus d'achat mettront encore plus l'accent sur l'approvisionnement durable, avec de nouvelles initiatives conçues pour réduire l'impact environnemental tout au long de nos chaînes d'approvisionnement. Nous nous engageons à collaborer avec nos partenaires pour atteindre nos objectifs environnementaux et améliorer en permanence nos pratiques en matière de développement durable.
Q : Comment les partenaires peuvent-ils s'engager activement dans le processus de transformation, fournir un retour d'information et contribuer au succès de l'initiative « One Procurement » ?
R : Nous accordons une grande importance à la contribution de nos partenaires au cours de cette transformation. Des canaux de retour d'information seront disponibles via l'intranet One Procurement, le site des fournisseurs d'Air France KLM et une équipe dédiée pour répondre aux questions et aux suggestions. Votre engagement est essentiel pour faire de cette transition un succès.